Chlorophilia est une nouvelle création de Ross Lovegrove qui, encore une fois, interprète la compétence d’Artemide dans le light engine du corps lumineux, avec sa griffe qui lui est si propre : ses inspirations bucoliques, ses formes organiques et fluides. C’est une suspension fortement scénographique mais légère. Ses trois éléments disposés en éventails qui se superposent se révèlent une fois allumés, lorsque la suspension dévoile ses jeux d’ombres délicates qui interagissent avec l’espace. Elle se compose d’un corps qui contient une LED COB faisant office de dissipateur et d’élément phytomorphique. Le corps central suspendu émet une lumière indirecte, filtrée et réfractée par les surfaces transparentes qui, par leur forme rappellent des éléments naturels ; des feuilles par exemple, confirmant que la nature est une véritable source d’inspiration pour ce designer. Il signe là un luminaire à fort potentiel scénographique ainsi qu’un bon rendement lumineux dans la pièce qu’il occupe. Les éléments composants Chlorophilia peuvent se répéter en les multipliant pour créer des luminaires qui habillent l’espace sur plusieurs niveaux ou s’étendant en ampleur.
Le designer Ross Lovergrove
Ross Lovegrove est un designer visionnaire dont le travail est considéré au sommet pour stimuler un changement profond dans la physique de notre monde tridimensionnel.
Inspiré par la logique et la beauté de la nature, ses dessins réunissent la technologie, la science des matériaux et une forme organique intelligente, créant ce que de nombreux leaders industriels considèrent comme la nouvelle expression esthétique du 21ème siècle.
Il y a toujours une approche profondément humaine et ingénieuse gravée dans ses conceptions, qui projettent un optimisme et un dynamisme novateur dans tout ce qu’il touche des caméras de voitures, aux trains, l’aviation et l’architecture.